[ Find Your Way ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Find Your Way ]

Il n'est pas nécéssaire d'aller vite . Le tout est de ne pas s'arrêter .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Marie (happy47) et Sahara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
happy47

happy47


Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 30

Entraînement de Marie (happy47) et Sahara Empty
MessageSujet: Entraînement de Marie (happy47) et Sahara   Entraînement de Marie (happy47) et Sahara EmptyVen 3 Oct - 21:27

J'arrive avec Sahara. J'ai décidé de monter un peu Sahara aujourd'hui, l'ayant longée hier. Je la guide donc au centre du manège puis l'arrête. Je la ressangle, puis monte avec souplesse sur son dos. Je baisse mes étriers, puis les règle. Sahara est immobile, mais très contractée. Je tiens mes rênes longues puis serre mes jambes.
- Au pas !
Sahara démarre en tressaillant. Elle marche très vite, en lançant loin ses antérieurs devant elle à chaque foulée. C'est une démarche digne d'un cheval dressée trop tôt trop vite, avec pour seule aide la badine. Je sens que redonner confiance à Sahara va être hard, mais je relève le défi.
J'essaie en vain de la ralentir, mais elle ne semble pas prête à m'écouter. Je la laisse donc faire, je sais que le pas rapide est assez fatigant, elle finira bien par se calmer. Nous marchons donc très rapidement pendant plus d'une demie heure, Sahara semble infatigable. De l'écume se forme sur son encolure, et sur ses flancs. Je garde toujours les rênes longues. J'ai l'impression que Sahara commence enfin à se détendre, je décide de raccourcir mes rênes pour l'arrêter, elle se braque à nouveau.
- Ok je crois que j'ai compris ...
Je descends "du train en marche" XD et vais à la sellerie. Je rencontre quelqu'un en chemin.
- Pouvez vous tenir ma jument 5 secondes s'il vous plait ?? Merci !
Je lui tends les rênes, puis cours à la sellerie. J'attrape un licol et reprends ma jument.
- Merci beaucoup !
Je retourne dans le manège. J'enlève le filet de Sahara et lui mets le licol. Je monte sur son dos. Sahara part au pas. Je la laisse faire. Elle est très calme tout à coup.
- Bon le problème est contourné pour le moment mais pas encore résolu, on verra ça quand on s'entendra mieux.
Je serre mes jambes, Sahara part au trot, tranquillement sans pression. Elle regarde par contre sans cesse les voitures qui passent. Tout à coup, elle fait un écart qui manque de me désarçonner. Une moto vient de passer en accélérant. Je repasse au pas en tirant doucement sur le licol. Sahara obéit. Je recule ma jambe extérieure, et pousse les hanches de Sahara. Je serre mon autre jambe et elle part au galop, à juste.
- Très bien ma fille !!
Je galope, puis écarte ma rêne-longe XD et fais un cercle-patate XD, car je n'ai pas assez poussé avec ma jambe intérieure. Je recommence l'exercice, cette fois c'est Sahara qui ne veut pas s'incurver. Je recommence encore, je suis très patiente. Nous réussissons enfin le mouvement (un cercle). Je continue un peu à galoper, puis repasse au pas en me penchant en arrière et en tirant légèrement sur le licol. Je laisse souffler Sahara les rênes longues, et la caresse.
Je la laisse encore un peu marcher, puis descends.
- Ca suffit, assez de progrès pour aujourd'hui !
Je remonte les étriers, et attrape le filet posé sur le côté du manège. Je rentre à l'écurie avec Sahara.
Revenir en haut Aller en bas
http://leharasdelaforet.forumsactifs.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Entraînement de Marie (happy47) et Sahara Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Marie (happy47) et Sahara   Entraînement de Marie (happy47) et Sahara EmptyJeu 9 Oct - 16:49

+ 1 point cavalier
+ 1 point d'éthologie
+ 3 point de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://findyourway.forumactif.org
 
Entraînement de Marie (happy47) et Sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement de Marie et Sahara
» « Sahara » 3 ans [ Happy47 ]
» inscription de happy47 [ Valider ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Find Your Way ] :: [ L'Entrainement ] :: [ Le Manège Extérieur ]-
Sauter vers: